essai-photo-02-r
/////////////////////////////////////////////////
///////////////////////////////////////////////////////////

Démarche : retracer un état dans un lieu donné, accomplir une construction.


Je cherche le passage, le transitoire, ce qui pousse à changer, à redéfinir des univers selon mes expériences ou par des manques.


Observer consiste aussi à survivre. Dès lors mesurer les vides et les pleins est affaire du vivant. Parmi les outils de mesure, il y a le dessin.



///////////////////////////////////////////////////////////

Bienvenue dans ce qui est devenu mon atelier virtuel, l'ordre n'y est pas, c'est un atelier, les choses sont là pour changer, s'éliminer, se torturer, s'approfondir, se détailler, se recommencer, etc. C'est un atelier...

Membres

15 mai 2010

Anthologie / rock et débauche du Frankycab / Untitled


Il y a dans les boites à pizzas des surprises inattendues. Un pauvre gars se trimballe en brêle et n'a d'idée que la pizza aux cinq fromages, le client impatient et Ginette qui l'attendra à son retour. Quand il arrive, retire son casque et ouvre le petit capot laissant échapper une fumée qui lui creuse sérieusement le bidon..., il ne s'attend pas à dégotter un skeud tout droit sorti de je ne sais où. Ne perdant pas le nord, il laisse soigneusement ce 33 t dans la boîte. Arrivé au cinquième étage sans ascenseur , il sonne à la porte. "Merde?", un homme habillé de noir, classe mais baraque (de quoi intimider n'importe quel sanglier de l'A13) vient l'accueillir... Pas vraiment à bras ouverts : "Et le disque petit con?". Bien entendu, c'est un mardi et plus précisément le mardi 6 Octobre 1976. Derrière la porte, le livreur aurait pu apercevoir Brian Eno mais il préfère Dalida et le disco.

Brian Eno, non plus, ne perd pas le nord et sait très bien au fond de lui-même que sans l'album "Untitled" de Frankycab, pas de trilogie berlinoise. En fait il lui manquait une muse, autre que cette période punk que ce soit à Berlin ou ailleurs. Ne vous trompez pas quand Bowie parle "de réel musique de rue et pas de punk de rue", ce filou faisait aussi mention à cet album vendu par deux dealers de Hambourg. Bien sûr, étant donné la rareté de ce disque (54 exemplaires), personne ne pouvait deviner l'entourloupe, oui, l'entourloupe de cette trilogie et en particulier de la deuxième face de "Low", simple copie avec notes inversées de ce "Untitled". Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, retenez cet opus : "Untitled".

Aucun commentaire:

Ci-dessus, du dessin

et "Anthologie/Rock et débauche du Frankycab", rien de sérieux mais de bons moments pour ma poire.


Ainsi que les nouveautés de l'édition libre de la pieuvre.